rora_roots___cultrure.jpg
Un événement organisé par Amiko Koliba qui voit 8 artistes de la scène Dub jouer en trois jours au milieu d’un merveilleux parc naturel à 900 mètres d’altitude. Parmi les artistes, il y a surtout des italiens: Moa Anbessa (Venice), R.Esistence in Dub (Udine), B.R. Stylers (Pordenone), Imperial Sound Army Aka Dan-I (Venice) mais aussi les français Tony Nephtali et surtout un des groupes fondamentaux du Dub en Europe: les anglais Alpha & Omega (London). L’atmosphère intime et détendue de l’événement est magnifique et les artistes jouent tous de manière très inspirée en délivrant le meilleur de leurs capacités artistiques.

IMG_0217.JPGLe samedi 3 avec B.R. Stylers, Alpha&Omega et Imperial Sound Army, le grand son prend le pouvoir et continue à monter pour toute la nuit jusqu’au matin. Les groupes donnent tous de belles performances, Alpha&Omega proposent des morceaux issus de tous leurs albums et s’amusent à créer des combinaisons inédites, comme la chanteuse de B.R. Stylers Michela Grena qui, après un concert génial, se présente de nouveau pour chanter un morceau avec eux. Ou bien Jonah Dan qui fait la même chose avec Imperial Sound Army et encore le Sound System de la ville de Bergame Dread Lion Hi-Fi qui joue les derniers morceaux avec l’omniprésent Dan-I en conclusion d’une soirée pleine d’énergie et incontestablement de haut niveau. Il faut remarquer des nouveaux morceaux joués par Alpha & Omega qui ne s’éloignent pas de leur style mystique caractéristique avec des gros basses de fond et les voix des Jonah Dan, Dan-I et Paul Fox qui s’alternent sur les différentes versions. En bref, un véritable esprit de "Cooperation No Competition" s'opère, car le but premier des ces artistes et de ce type des événements est précisément de répandre un message à travers la musique qu'ils aiment jouer et ils trouvent d'ailleurs de plus en plus de fans et d'espace en Italie.

Prochain rendez-vous à ne pas rater pour avoir l’occasion de revoir un événement similaire en Septembre (du 9 au 12) près de la ville de Pordenone (Tramonti di sotto) où il y aura l’événement Heartical Vibes #5 (www.myspace.com/black_lion_club) avec Italian Dub Community, Jah Free, Channel One, Moa Anbessa, Dan-I, Dubble Track et autres.

Let Jah Music Play.

Links :
www.myspace.com/rorarootsandculturefest
www.myspace.com/dubmagic
www.myspace.com/imperialsoundarmy
www.myspace.com/brstylers
www.myspace.com/moaanbessastudio