king_dubby_chap_III.jpg
On retrouve en effet sur cet opus des pistes sans voix conçues avec la simplicité et la profondeur typiques des morceaux de Tubby, mais qui au même temps en échappent à cause d’une série des effets et sons qui se placent plus dans la matrice moderne digital de la musique dub originelle.

Le minimalisme du son analogique dub qui on trouve par exemple dans les morceaux de Lee « Scratch » Perry (d’ailleurs un des inspirateurs de Dubby) découvre donc ici une représentation digitale plus froide mais qui, en revanche, ne perte pas la capacité de transporter ailleurs en créant des très bonnes vibes.

Mais l’artiste ne s’arrête pas la. Il développe encore plus personnellement son travail dans les dernières pistes qui brillent pour leur modernité.
On arrive comme ça à écouter une voix (piste 10 - don’t trouble dub), une remix,(piste 13 - herbie hancock’s dub) et enfin un mix du rythme typique de la samba joué sur une base dub (piste 14 – samba dub).
Voici Dubby qui se présent finalement avec sa propre vision du dub.
Un travail des 14 pistes en tout cas absolument pleins d’inspiration et d'expérimentation à écouter sans plus attendre. Un véritable « dub with a view ».
Disponible en écoute ci dessous et en téléchargement libre sur Jamendo