Carte température page web

Jamendo

Chroniques de disques présents sur Jamendo

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 29 décembre 2009

King Dubby - Chapter III

king_dubby_chap_III.jpg

Chapter III de King Dubby est un album qui porte en soi le nom, mais surtout l’influence du grand King Tubby, à laquelle personne peux rester indifférent.

Lire la suite...

mardi 21 août 2007

RAS Nabu & Players Union | Spirits - Live

ras nabu
Cela faisait un bail que je n'était pas passé sur Jamendo, et à ma bonne surprise l'aventure continue bien, et les releases classées sous le tag "dub" sont de plus en plus nombreuses.
Nombreuses certes, mais de plus en plus variée comme celle-ci: RAS Nabu & Players Union - Spirits - Live. Qui est ce fameux Ras Nabu, je ne saurais vous le dire mais ce qui est sur c'est que sa musique est bercée d'influences lointaines et bien roots.

Lire la suite...

mercredi 4 avril 2007

Extatik | Which floor?

Une petite démo des Auvergnats d'Extatik qui démontre un fort potentiel, même si la production n'est vraiment au niveau et si les influences d'Ez3kiel notamment se fait fait sentir. On sent une atmosphère torturée où l'electro-dub se mélange à un son Drum and Bass qui ravira les amoureux du genre. Une musique bien composée dans laquelle les samples se marient avec les instruments, dans laquelle le rythme est bien présent, dans laquelle on sent un travail profond. Leur son peut déranger certains mais ne laisse pas indifférent. Mélange subtil de nombreuses influences, on se laisse volontiers bercer puis on est pris d'une irrémédiable envie de bouger.

Une affaire à suivre en live:


Lire la suite...

dimanche 14 janvier 2007

Photos de Kaly Live Dub

De Belles photos de Kaly prises leur d'un de leur dernier show le 11 Janvier 2007 à la Scène Bastille, soirée organisée par FourStep Prod Photos prises par Julien Hery.

Lire la suite...

vendredi 10 novembre 2006

Dubosmium | Horionzontal Plane Polar Dub EP

Hassak My Abdellah alias Dubosmium est un activiste de la scène dub marocaine qui nous délivre pour cette release sur Freshpoulp un dub sans concession qui mèle les origines marocaine d'Hassak et l'influence direct de la scène dub francaise. Après une grosse période d'inactivité le net label Freshpoulp nous propose cette nouvelle release en ayant changé de location géographique et en donnant ainsi une nouvelle impulsion au label.
Cette sortie s'articule en 4 morceaux ou les chants arabisants son mixés avec des mixs electros-dub et des riddims de qualités. Certains passages ne sont pas sans rappeler High Tone dans leur débuts où le son invite au voyage et à la méditation. De belles lignes de basses viennent agrémenter le tout dans un oasis délectable qui laisse un arrière gout de loukoum. Le desert semble si proche quand on écoute ce disque. Les basses entrainantes et massives de ''Overeastern'' sont très hypnotiques, un délice.
Une production à saluer car à ma connaissance c'est la premiere sortie électro-dub venant du maroc.
Du bon boulot.


Vous pouvez aussi retrouver une interview de Pachouille, le leader de FreshPoulp sur dogmazic.
Retrouvez plus d'info sur Dubosmium sur son site officiel

dimanche 29 octobre 2006

First Dubs : Une bonne découverte

Premier post-chronique d'album de Jamendo

Certes il faut être sacrement cultoté pour prendre un nom de scène comme ça, King Dubby, une référence ou une 'copie' du nom de scène de Osbourne Ruddock (aka King Tubby). et donc il faut assurer comme une bete pour ne pas entacher cette appelation de King qui normalement est attribuée par ces pairs... Enfin bon passons.
Au niveau de la musique il vrai que la production est d'un bon niveau dans la globalité, en effet on pas l'impression d'écouter un travail d'amateur. On retrouve des bons passages de mélodica, des basses qui vibrent bien, des passages très planant.
King Dubby nous fournit un dub de qualité bien roots, en bref une bonne galette qui merite d'être écoutée.

vendredi 1 septembre 2006

Le dub sur Jamendo

snap

Je viens de tomber sur ce site qui propose un nouveau système de promotion pour les nouveaux artistes; en effet les artistes mettent à disposition des albums entier en licence Creative Commons. Mais l'originalité de ce site réside dans le fait qu'il utilise les reseaux P2P comme e-Mule et Bittorent. Je n'ai pas encore essayé de voir si cela marche et si les disque sont de bonne qualité mais si certains d'entre vous sont toujours en vacances vous pouvez tester la page dub que je vous met en lien.

Le lien : snap

Lire la suite...

Divers

Haut de la page | Flickr | Facebook | Twitter | Myspace | Last.fm | Editorial | Proposer une date | Devenir rédacteur | Inscription à la Newsletter |

Friends

Powered by http://el-gringo.net/ | Kingdub | Talawa | Pierre Nizet Photography