Ce site est une alternative à la vente de morceau de musique en format vinyle, en réduisant les couts et les délais, le public et les artistes y sont gagnants. Le site est une plateforme de distribution de morceaux en format numérique de haute qualité (en .wav principalement). Chaque morceau sera vendu au alentour de 3€ hors promotions, ou 60% reviendra à l’artiste. Le prix ainsi que le format en font une plateforme dédiée avant tout réservé un public pointu, dj/selecta, sound boys et aficionados du dub et des soirées sound system ! En somme une plateforme faite par les dubbers pour les dubbers.

jfx_dub_store.gif

Lancé par Dino (le batteur de High Tone) ce projet est pour le moment centré sur son cercle proche de connaissance. En effet, pour l’ouverture du site on compte 14 pistes avec au programme : OBF, Flaba Stone, Natural High, Twelve, Led Piperz, Roots'N Future Hi-Fi Aka Dino, Akufen (High Tone / Dub Invaders), Uzul (Kaly Live Dub), Pilah, Roots Massacre et Antybypass (Dub Addict) qui se sont concentrés sur des productions "Bass Culture" et à jouer uniquement en sound system. Ce cercle et les membres actifs du site -très centré, pour le moment, sur les potes de Dino- vont s’élargir dans le futur au rythme de deux nouvelles pistes par mois.
Cette nouvelle initiative, soutenue par Jarring Effects qui se chargera de la partie logistique, est un projet prometteur qui aura pour but de diffuser des morceaux numérique de qualité. Les remix, ou les morceaux proposés sur cette plateforme ne devrait l’être que sur cette plateforme. Ce qui en fait des morceaux exclusifs dans ce sens là. Nous ne pouvons pas parler de dubplate au sens stricto senso puisque le coté unique de l’objet n’est pas présent dans ce concept, mais la qualité des morceaux n'est pas en reste.

Pour la première livraison, l’équipe constituée autour de Dino propose des pistes plutôt puissantes et clairement taillées pour les sonos artisanales et surpuissantes.

Urban Style + dub remix OBF :
Sortit en 2006 via une autoproduction d'High Tone, cette rencontre entre le vétéran Martin Campbell et High Tone est repris ici par le duo OBF en un stepper puissant. Efficace et avec une rythmique électrique ce morceau envoie; le vocal de M. Campbell est renforcé par un delay sans fin qui pousse le dub dans ces retranchements ; un remix trapu digne des soirées orchestrées par Rico et Guyhom

Rub a dub anthem + Dub anthem - remix RFHF :
Là ou le groupe complet proposait un morceau ethnique avec des percus « africanisantes » et une basse ronde, Roots'N Future Hi-Fi acidifie la sauce et propose une version édulcorée. Les percus ne sont plus du tout présentes et le skank à la guitare est traficoté où vient s'ajouter un thème acide au synthétiseur. Ce thème donne un coté vintage a ce titre sans perdre le coté stepper.

Rub a dub anthem + Dub anthem - remix OBF :
OBF reconstruit complètement le morceau autour des lyrics de Puppa Jim , un morceau dans lequel la pression monte lentement pour exploser dans une joie communicative. Urbain et mystique à la fois, cette version de rub a dub anthem est cruciale, indispensable pour réveiller une assistance fatiguée.

Big knob fever + Big knob dub - Antybypass :
Ce morceau est plus empreint de roots que ces congénères, il est bâtit autour d'un riddim sans vocal . Le morceau est doux et le mélodica qui l'accompagne en fait un morceau à placer entre un Jah Light d'Augustus Pablo et un Heptones (par exemple). Sans être un revival roots, il oscille entre modernité et tradition.

Blood dunza + Blood dunza part 2 – OBF :
Version moderne et digital d'un riddim qui semble familier, ce morceau appaise et casse les rythme efferné des productions d'OBF. Un registre dans lequel on ne les connaissait pas, mais dans lequel il excellent encore une fois.

A little girl lost - Shanti D & RFHF :
Avec un début hard stepper ou la la basse tabasse, RFHF affiche la couleur d'entrée. Ca morceau est conçu pour pour les confrontations de fin de soirée, son coté dubstep et électrique le réservera à un certain public, mais c'est surement un morceau placer en fin de set.

A little girl lost - Shanti D remix by Led Piperz :
La version de Led Pipperz, change la donne ne transformant la version de RFHF en un dubstep caustique.

Babylon step – Twelve :
Morceau lourd, massif, urbain et dubstep.

Busy dub + free busy vocal - Twelve :
Crossover entre le dub electro des années 2000 et les influences 2step anglaises, il n'en reste pas moins un stepper efficace et moderne.


Toutes les infos et les extraits directement sur le JFX dubstore