Jeudi dernier, le froid glacial de la capitale fut bercé aux doux sons de Ackboo Feat Zion UK et de Kanka. Petit Reportage photo sur cette soirée qui fut excellente.
Mot-clé - Kanka
Alek6 - Inside

Quand un acteur incontournable de la scène dub européenne livre son premier essai dubstep, cela donne Inside, un album hybride où se mêlent rythmiques electro, skanks digitaux et lignes de basse éléphantesques.
Nizetch Hifi Outernational Session#20 " Feat. Ras Mykha "

Greetings,
BIG TINGS A GWAN!
Cette semaine une grosse surprise vous attend dans cette 20em session...
Nizetch Hi-Fi Outernational #18 "One Tune One Dub Session"

One Tune One Dub Session : La dernière session au Veuch Studio avant le déménagement de ce dernier en Irlande.
Step 4I part 6

Du coté de ODG (Original Dub Gathering), on peut noter l’arrivée d’un nouveau Step 4I, Step 4I part 6. Une compilation hétéroclite de 25 titres allant du roots au dubstep…
Nizetch Hifi Outernational Session#12 " Strickly Dubwize & One Strange Piece Session"

Une session à la fois roots et dubwise, avec Roots Ista Posse a la sélection et au control...
Nizetch Hi-Fi Outernational #8 "Soundboy Crashed Box"

2ème session dub de l'année 2010, on ne change pas une équipe qui dubbe !
Roots Ista Posse au control et Moshi au micro.
Dub new school et foundation quelques dubplates surprises, sans oublier des vibes live et irie !
Blood Shanti and The Shanti Ites au Télérama dub Festival 2009

Passons sous silence un début de soirée commencé très très tôt, et un set de /sonde/ écourté pour respecter les timings d’une soirée marathon ainsi que le set ultra carré de Kanka pour nous concentrer sur la prestation live de Blood Shanti and The Shanti Ites with Aba Shanti I.
Live report - Toulouse Dub Station 3

Voici le live report complet de la Toulouse Dub Station 3 du 13 novembre dernier au Bikini de Ramonville où près de 1500 personnes se sont déplacées pour partager les vibes de Webcam Hi-Fi, Kanka et King Shiloh.
Kanka @ La Fourmi

Concours Festival Col des milles : 10 pass 2 jours à gagner

Comme tout les ans, au premier week end de juillet L'association Anamouto organise à proximité de Grenoble le festival du Col des milles. Un festival qui grossit d'année en année et qui pour sa 12eme edition va encore faire résonner les monts du massif de la Chartreuse au son des musiques nouvelles et bien sur des grosses basses du dub. Cette année vous aurez le privilége de voir Dj Click, Gypsy sound system, Mountain men, Zozophonic Orchestra, Le chaudron magique, Lizarb, The Dukes, Burn crew concept, Chinese man records, Kanka, Mister Gang, Ceux qui marche debout, OBF "Original Bass Foundation" et Aba shanti I. Coté dub, Kanka viendra défendre bec et ongle son dernier album sortit chez Hammerbass : sub.mersion tandis que le lendemain le grand Aba shanti I rencontrera OBF sur le sound des derniers pour une session dub en plein air!
UK trip part 2 : Sub Dub

Leeds présentée comme une des villes les plus actives en terme de dubstep et fief d’Iration Steppas, est une ville ou l’on ne va pas par hasard… genre de ville austère et grise du nord de l’Angleterre. Passons, on n’était pas là pour faire du tourisme !
Les sub dub se tiennent dans un « complexe » avec 2 salles, l’une consacrée à Iration Steppas et leurs invités avec 3 murs et la control tower sur un coté. L’autre que l’on atteint en passant le coin fumeur (pas de portique comme à Londres…) passe dans une ambiance assez dark du dubstep de première qualité fraichement pressé, puis de la jungle/drum and bass en fin de soirée. Le public est jeune et déchainé dans la salle dubstep, légèrement plus vieux dans la salle dub. On a réellement apprécié le fait qu’il y ait 2 vraies salles avec du son dans les 2 salles, Ca permet d’alterner les ambiances et de se frotter un peu au dubstep.
Kanka - Sub.Mersion

Le nouveau Kanka, sobrement intitulé Sub.Mersion, part direct dans le vif du sujet avec une "Introdubtion" qui annonce bien la couleur générale : Supa Uk Dub Steppa dans la droite lignée des précédents albums Alert et Don’t Stop the Dub . Le son, néanmoins a gagné en maturité, il s’est affiné pour ne restituer que l’essentiel, donnant une petite coloration plus HardDub faisant parfois penser à des groupes comme Iration Steppa ou King Earthquake. Ce que l’on perd en ambiances plus chaudes et plus roots on le gagne en dynamique et en efficacité, ça a le mérite de renouveler l’écoute de ce groupe par rapport à ces autres productions.
Les sound systems français s'exportent en Angleterre

Une petite news rapide qui plaira aux plus patriotes de nos lecteurs, BlackBoard Jungle, Kanka et Lion Roots seront présents aux prochaines University of Dub de Londres et SubDub de Leeds.
« billets précédents - page 1 de 2
Derniers commentaires