Carte température page web

Mot-clé - Iration Steppas

Fil des billets - Fil des commentaires

Iration Steppas meets Tena Stelin and Ranking Joe - Jah Is The Real Deal / Inquity Workers

Jah is the real deal

Lorsque j’ai vu que Iration Steppas avait sorti un nouveau 12’’ je me suis dit : « chic faut absolument que je le choppe ça risque d’être une grosse tuerie comme d’hab ». Après plusieurs écoutes en format numérique trouvé ici et là sur le net et franchement non concluante (j’y reviendrais), je mets enfin la main sur la (belle) galette verte et, je dois dire que j’étais plutôt très impatient de l’écouter sous ce format.

Lire la suite...

Live report - Zagazaï Partys Toulouse et Bordeaux

5938069269_f03c50cdb1_z.jpg

Comme diraient certains : "mieux vaut tard que jamais..." ! Voici donc le live-report complet des Zagazaï Partys de Toulouse et Bordeaux les 13 et 14 mai dernier. Le texte du report est accompagné d'une vidéo présentant des extraits live des deux soirées. Un conseil : play it loud !

Lire la suite...

OBF meets DANMAN : Wicked Haffi Run

COVER_OBF_LOWQ.jpg

S’il y a trois lettres, que les amateurs des soirées dub de ces dernières années affectionnent particulièrement ; ce sont bien O.B.F.

Composé de Guyohm et de Rico, ce sound system originaire de Haute-Savoie possède déjà une bonne réputation dans l’hexagone et ses alentours.
Ils sont en effet résidents des fameuses soirées Dubquake à Genève, ont été les invités des prestigieuses nuits SubDub (organisées par Iration Steppas à Leeds, UK), mais participent aussi régulièrement aux célèbres Dub Stations de Musical Riot. De plus, ils commencent à acquérir une notoriété auprès d’un public plus large, notamment grâce à leurs prestations dans divers gros festivals reggae l’été dernier ; tels que le Rototom sunsplash ou le Garance reggae festival.

Lire la suite...

Teachings in Dub - Aba et Iration fetent leurs 20 ans d'activisme

IMG_3313.jpg

C'est avec trois mois de retard que je publie enfin mon live report de la soirée d'anniversaire d'Aba Shanti et Iration Steppas au Trinity Center de Bristol...grosse vibes 90's style !!

Lire la suite...

Nizetch Hifi Outernational Session#11 "Digital but Roots into the Core"

Nizetch-Hifi.jpg

Special dub digital, une heure de pur dubbah, une selecta Straight Digital de la Nizetch Hi-Fi Outernational Team…

Lire la suite...

Nizetch Hi-Fi Outernational #10 "Decade of a Boom Bass"

Nizetch-Hifi.jpg

Voici le 10ème podcast que nous mettons en ligne. Maximum DUB par Roots Ista Posse et Veuch...

Lire la suite...

Nizetch Hifi Outernational #6

Nizetch-Hifi.jpg

Voici la dernière Nizetch Hifi de l'année, une sixième édition en point d'orgue d'une série que se continuera en 2010. Une bonne facon d'inaugurer la page qui contient toutes les sessions nizetch Hifi ainsi que leur playlist

Lire la suite...

Original Dub Gathering sounds

ODG151617.gif

Revenons sur l'actulaité du collectif/netlabel ODG aka Original Dub Gathering et les trois dernières sorties qui satellisent un peu plus ce son en plein essor, le steppa... Drydeck meets Ondubground, la compil de Redi : Dub wars et Digital Show de U-Stone on tous ce même point commun.

Lire la suite...

Stepper Essentials

CoverFlowNIzetch02.jpg

Nous allons vous présenter une sélection des 20 Big Tunes du Dub Stepper actuel, après un sondage mécanique de la rédaction avec une prise en compte sur le ranking et le nombre de fois que la tune fut citée et un arbitrage collectif, nous avons dégagé 20 morceaux mythiques du son Dub Stepper actuel.

Lire la suite...

UK trip part 2 : Sub Dub

subdubkanka.jpg

Leeds présentée comme une des villes les plus actives en terme de dubstep et fief d’Iration Steppas, est une ville ou l’on ne va pas par hasard… genre de ville austère et grise du nord de l’Angleterre. Passons, on n’était pas là pour faire du tourisme !
Les sub dub se tiennent dans un « complexe » avec 2 salles, l’une consacrée à Iration Steppas et leurs invités avec 3 murs et la control tower sur un coté. L’autre que l’on atteint en passant le coin fumeur (pas de portique comme à Londres…) passe dans une ambiance assez dark du dubstep de première qualité fraichement pressé, puis de la jungle/drum and bass en fin de soirée. Le public est jeune et déchainé dans la salle dubstep, légèrement plus vieux dans la salle dub. On a réellement apprécié le fait qu’il y ait 2 vraies salles avec du son dans les 2 salles, Ca permet d’alterner les ambiances et de se frotter un peu au dubstep.

Lire la suite...

Improvisators Dub meets Iration Steppas interview +live

Iration Steppas meets Improvisators Dub

Quand les pionniers du dub hexagonal rencontrent un des pionniers du dub UK cela mérite vraiment le déplacement.
Si vous ne l'avez toujours pas fait, (ce à quoi je vous engage fortement) Nizetch l'a fait pour vous. Une rencontre chaleureuse et amicale dans la froideur de la capitale du haut-Doubs, rebaptisée pour l'occasion la capitale du haut-Dub.

Lire la suite...

Improvisators dub meets Iration Steppas

Il fut un temps ou un certain groupe lyonnais avait coutume de faire des albums de featuring, une méthode de composition et de travail qui a toujours fait partie intégrante du milieu du dub. Les remix, réarrangements, les featurings entre les différents artistes sont monnaie courante mais un album entier de featuring est une démarche longue, qui implique beaucoup de rencontres et de travail en commun ce qui complique la tache.

Lire la suite...

High Tone Dub Box

HTDB-BOX_1.jpg

La Scène Dub remixe High tone. Un must disponible en vinyle uniquement dont voici quelques extraits sonores. Disponible fin septembre.

Lire la suite...

MixUP Festival 2008 - Live Report

mixuplivereport.jpg

Le Mix'UP… après que Lucas de Noir C Noir productions nous ait annoncé le plateau de fou de cette soirée qui est - à mon avis - l'une des premières du genre en France, nous étions excité comme des puces en vue de cette soirée prometteuse. Pour mémoire, le principe de la soirée est basé sur les soirées University Of Dub et UK Dub Conference de Londres où les sounds jouent à tour de rôle (10-15min). Cela permet déjà d’écouter 3 sounds sur leur propre sono et de donner de la vie à la soirée avec des p’tits combats entre les sounds : lequel passera la meilleure tune ? Lequel enflammera le plus le public? Mais tweeter sur le scoop (c’est notre version de "cerise sur le gâteau") tout les sounds sont venu avec leurs propres stacks… Énorme performance de l’organisation quand on sait que ni Iration Steppas ni Channel One Sound ne sont déjà venu en France avec leur propre sono. De plus, cela a permis d’éviter de péter des enceintes : en effet, les crews connaissent très bien leur sono et savent jusqu’où ils peuvent la pousser (Mark Iration étant un poil violent, il ne cassera donc pas la sono de OBF comme l’année dernière à Lyon).

Lire la suite...

Live Report - Télérama dub 2008 @ Paris

Cette année, le Télérama Dub Festival a été marqué par plusieurs évolutions, tout d'abord c'est la première fois qu'autant de dates en région sont organisées. Il faut d'ailleurs saluer l'implication des nombreuses associations, tourneurs et organisateurs de soirées de la France entière comme Musical Riot, Com'Inity, Dub&Co, Garance... et l'ensemble des artistes qui ont permis que cet évènement dub se déroule dans les meilleures conditions.
Le Télérama Dub 6ème du nom aura occasionné d'excellentes surprises mais aussi quelques déconvenues, voici le témoignage de notre expérience du festival à Paris les 23 et 24 mai.

Lire la suite...

- page 1 de 2

Divers

Haut de la page | Flickr | Facebook | Twitter | Myspace | Last.fm | Editorial | Proposer une date | Devenir rédacteur | Inscription à la Newsletter |

Friends

Powered by http://el-gringo.net/ | Kingdub | Talawa | Pierre Nizet Photography