Intergalaktik_sound_7inch_2009.gif
Après avoir sorti en 2007 leur premier 7" Leave It To Jah et après avoir participé à une sortie en 10" chez dub flash : Dub Shoe-Episode 2: Attack of the Babylonians , c'est du coté de FreshPoulp sur la compilation Dub Tentacles Vol.1 qu'on a pu les retrouver avec le titre Liberation. Un morceau bien fat, qui est emblématique de leur style, fusion entre du dub stepper plutôt classique avec une utilisation non dissimulée de samples electro.

Le sound est donc composé de 4 selectas : A-Roy, ex-black métaleux, converti au reggae/dub en prison, Mikey un ex-DJ de techno des soirées d'Ibiza, Kaitsu un anglais au pedigree sans fin qui a tout quitté pour se consacrer au dub, Lhuger un universitaire qualifié qui a passé un bout de temps dans les métro puis a retrouvé le droit chemin grâce à la musique... Ce plateau hétéroclite bénéficie aussi deux bons MC : Jahvice (nouvel administrateur du forum de Blood and Fire) et de Nestori.

En cette fin d'année les finnois finlandais ont donc décidé de rééditer pour la 3eme fois, preuve de son succès, Leave it to Jah avec une nouvelle version dub le tout étant remasterisé : une wicked tune sur laquelle la voix de Nestori se pose avec douceur, mais je suis sûr que vous l'avez déjà entendu...
S'en suit Better Place avec Murray Man, une tune suivit d'un dub stepper. Sur Jah Golden Key on retrouve Nestori dans un style qui fait penser aux productions italiennes de l'Italian dub community et pour finir la tune préférée ici, Beat Down babylon avec Jahvice au micro.

Quatre vinyles sympathiques aux sons novateurs, et pensés pour faire bouger les foules : un vent de fraicheur venu de Finlande, bientôt dispo chez blackcatalog


IGS002:
A) Nestori - Leave It To Jah
B) Studio Red - Leave It To Dub

IGS003_:
A) Murray Man - Better Place
B) Studio Red - Better Dub

IGS004:
A) Nestori - Jah Golden Key
B) IGS Riddim Force - Beat Down Babylon Riddim

IGS005:
A) Jahvice - Beat Down Babylon
B) Studio Red - Beat Down Dub

Extraits sur leur myspace