Italian Dub Community Showcase volume one est le dernier projet de l'Italian Dub Community’s, une commauté de producteurs, sound system de collectionneurs de vinyl rital.Cette release (en licence CC) simplement intitulée Italian Dub community est une compilation de 10 titres et de leur version respective dont voici la liste (par ordre alpahbétique) des artistes y ayant contribué:


Une compilation remplie de soleil et de bonne humeur avec par exemple le premier titre; un très bon titre produit par Moa anbessa dans un pur style reggae dub bien roots, une piste dansante sublimée par une version qui fait penser à Zion Train. Une tune dans un pur esprit, originale par par plein d'aspects.
S'en suit une production fatale de Wicked Dub Division, un groupe de 3 musiciens, fondé en 2005, qui commence à mettre le feu dans vos enceintes. Une tune qui passerait très bien sound, mais qui sait, ça viendra peut-être vu la qualité de la chose.
Continuons de découvrir le son italien, avec le Sardinia Bass Legalize qui dans son style ragga dubby vous fera surement remuez. Toujours de la qualité, et toujours la version qui va bien juste après le morceau pour vous faire appréciez encore plus le son.

Sans plus en dire la suite est une pure merveille, mes oreilles sourient autant que moi à l'écoute de cette compil. Un mélange très roots, mais electro par moment. Ca faisait longtemps que j'avais pas autant apprécié une netrealese. Du très bon son original qui met une claque à la morosité ambiante.

This project shall be published and promoted by Aquietbump (www.aquietbump.com), a (net)label based in Irpinia.
From the beginning the Italian dub community operated under cooperation sign and style, with the aim of free culture spreading. This release is free downloading from the net label web page starting from January 30th 2008 and it’s under Creative Commons license.

lien pour télécharger