Apres la récente repress du single de General Plough "One More River", le vertueux label japonais Rock a Shacka nous gratifie d'une nouvelle release roots aux accents 70's : "Words of my mouth" par Sangie Davis & Culture Dan.
Mot-clé - Japon
Tribe Works en interview
Voici l'interview du sound japonais Tribe Works réalisée lors la soirée Roots in Town #8
General Plough - One More River
Les japonais sont devenus au cours des années des spécialistes des repress et des archéologues de killer tunes oldies. Retour sur une nouvelle sortie repressée en provenance du pays du soleil levant : General Plough - One More River
Nizetch Hifi Outernational Session #17 "Strickly Japan Session, From Mont Fuji to Mont Zion"
Special Japanpan Dub Session on the Nizetch Hi-Fi Outernational Heavyweight Dub Radio Show, Strickly Dubwize From Nippon Steppers… Such Rare Item Taken from the Must of Japanese Dub Producer, Only Big Tune & Heavyweight Dubbah…
Killa Sista - Quatre 10" sur Far East Records
Une nouveauté réjouissante en provenance du Japon avec la sortie de quatre 10" du trio féminin Killa Sista sur le label Far East Records.
Dubz From The Far East
Le Japon connaît cette année une activité grandissante en matière de productions dub et ce n'est pas pour nous déplaire ! de nouveaux artistes émergent, collaborent avec de nombreux producteurs européens, notamment français et anglais. Voici un point sur quelques sorties récentes en provenance du pays du soleil levant avec des mini chroniques, infos et liens.
Mighty Massa - 2 nouveaux maxis vinyls sur Black Redemption
L'intérêt des labels occidentaux pour le producteur de steppa japonais Mighty Massa est croissant et ce n'est pas pour nous déplaire. Après avoir délivré deux maxis vinyls il y a quelques années sur le label de Ras Kush - Black Redemption, Mighty Massa récidive avec deux releases qui ont déjà fait trembler les murs de nombreuses soirées sound system !
Japan Dub Style Part 3 | Roots Dub & Sound Systems
Petit tour d'horizon d'une scène en pleine explosion dans l'archipel nippon depuis une dizaine d'années avec des producteurs, compositeurs, chanteurs, et artistes incontournables tels que Mighty Massa et Shandi-I mais aussi une nouvelle garde apportant un dynamisme sans précédents au mouvement roots et dub local depuis le début du nouveau millénaire.
Japan Dub Style Part 2 | Dry & Heavy
Comment aborder le dub made in Japan sans parler de Dry & Heavy, groupe live incontournable du pays du soleil levant depuis plus de dix ans.
Formé en 1991 par le batteur Shigemoto Nanao aka Dry et le bassiste Takeshi Akimoto aka Heavy, le groupe est en quelque sorte un side project d'Audio Active, les deux fondateurs étant d'anciens membres du collectif de Tokyo.
Leur volonté de créer une formation reggae/Roots dub 100% live les amène à collaborer avec d'autres musiciens et artistes, ce qui sera fait dès 1995 avec l'arrivée de Mitsuhiro Toike (clavier), Kei Horiguchi (guitare), Naoyuki Uchida (ingé son) ainsi que les chanteurs Likkle Mai et Ao Inoue.
Japan Dub Style part 1 | Audio Active
S'il est un groupe que l'on peut considérer comme pionnier du mouvement dub au Japon c'est sans aucun doute Audio Active.
Véritables survoltés de la scène underground nippone des années 90 et début 2000, les Audio Active n'ont jamais manqué une occasion de surprendre l'auditeur grâce à leur alchimie electro/dub/rock/hardcore.
Basée à Tokyo, la formation est initiée en 1991 par le chanteur Masa et le clavieriste/arrangeur 2DD (prononcer Needie-D) auquels se joignent le batteur Shigemoto Nanao, le bassiste Takeshi Akimoto et plus tard, le guitariste Kasai ainsi que Pata (qui remplacera Akimoto à la basse lors de son départ du groupe).
Les musiciens dont les influences sont plutôt différentes - Masa et 2DD étaient auparavant membres du groupe de ska Vital Connection - abordent une musique aux sonorités empreintes du reggae roots jamaïcain, se métamorphosant en des formes plus digitales voire hardcore. De la base très séquencée de leurs morceaux aux beats techno/Trip Hop hypnotiques viennent aisément se mêler les sonorités de flûtes, cuivres et de cinglants riffs de guitares électrique. Le résultat, parfois déroutant voire explosif n'en est pas moins inventif.
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