Carte température page web

Mot-clé - Brésil

Fil des billets - Fil des commentaires

Dubkasm - Transform I

Itunes_Transform_I_cover-filtered.jpg

Le premier album de Dubkasm -Dj Stryda et Digistep- intitulé Transform I est déjà disponible depuis vendredi dernier en version limitée à 100 exemplaires en double vinyle et sera bientôt disponible en CD. Cet album présente un authentique mélange de roots et de reggae/dub aux influences multiples, du steppa aux sessions Nyahbinghi. On y retrouvera bien évidemment la touche du brésilien Digistep au saxo, mais aussi des instruments issus de la tradition de la samba (berimbau, zabumba, cavaquinho et cuica) et s'ajouteront à cela neuf chanteurs - et pas des moindres - Dub Judah, Tena Stelin, Levi Roots, Afrikan Simba, Christine Miller, Ras Addis, Ras B, Ras Bernardo et Jeru Banto.

Lire la suite...

Dubkasm Showcase - Sufferah's Choice Show

Dubkasm_052.jpg

Dubkasm est un proje composé de Dj Stryda vivant à Bristol et de Digistep basé au brésil. Tantôt steppa massif avec les productions faites avec Mark Iration comme ‘’Babylon Ambush’’, tantôt roots avec le titre Moses featuring Ras B, ils diffusent leur son original via leur propre label Sufferah's Choice Recordings. En dépit de la distance entre les deux protagonistes les productions se succèdent et s'enchainent avec des collaborations avec Aba Shanti I, Jah Shaka, Iration Steppas, the Disciples… que du bon.

Lire la suite...

Digitaldubs | 2 nouveaux singles pour le crew brésilien

Digitaldubs_7inchs.gif

Digitaldubs_7inchs.gif Digitaldubs est un sound system basé à Rio de Janero au Brésil.
Véritable fer de lance de la scène reggae/dub/dancehall locale (c'était le premier à jouer ce type de son au Brésil) le sound system a collaboré avec les plus grands :
Outre la participation de nombreux chanteurs tels que Jeru Banto, Sylvia Tella, Ras Bernardo, Tippa Irie, Daddy Freddy, Earl 16... sur les riddims composés dans leur propre studio, leur nom figure aussi sur la 5ème compilation Roots Of Dub Funk (track 11 - D'Oxum Dub), le dernier album d'Alpha & OmegaCity Of Dub (track 7 – Massacre In the Ghetto) et ont fait à plusieurs reprises la première partie de Zion Train lors de leurs tournées brésiliennes.

Pour remonter le moral en ce début de mois d'avril mitigé (est-ce vraiment le printemps ?), le crew brésilien vient faire vibrer ta chaîne hi-fi à grands coups de skanks steppa/digital ! Et oui car après avoir enflammé les sound systems en tant que dubplates, leurs 2 derniers singles 7 pouces viennent de sortir chez les disquaires via le label Muzamba.

Sur le premier vinyl, Ranking Joe clame des textes militants avec son style habituel (le bang-dily) sur le 30 Head Riddim et que l'on aime ou pas son style le singjay s'avère être très efficace :


Ranking Joe - Fyah bun dem

Le second single, ôde au voyageur transmettant le message rasta, met en avant la voix de Ras mc Bean dans un style complètement différent :


Ras Mc Bean - Travelling Man

Les versions dub du 30 Head Riddim sont mixées par les membres de Digitaldubs (what a bass !!!), la face B du second vinyl est interprétée au mélodica par le germano-brésilien Dubiterian :


Dubiterian - 30 Heads Dub

Deux très bonnes tunes à conseiller à tous les amateurs des deux chanteurs, de vibes reggae/digital/steppa et de textes conscious.

Myspaces : digitaldubs - dubiterian

Mad Professor meets Marcelinho Da Lua | in a dubwise style

Un disque sortit en 2004 je ne n'avais jamais entendu parlé auparavant, collaboration entre el professor et un illustre inconnu brésilen. cet album est un mélange très inspiré de musique électronique à tendance brésilienne et d'un dub sans concession de la part de Mad Professor.

mad professor et da lua, in a dub style

Lire la suite...

Divers

Haut de la page | Flickr | Facebook | Twitter | Myspace | Last.fm | Editorial | Proposer une date | Devenir rédacteur | Inscription à la Newsletter |

Friends

Powered by http://el-gringo.net/ | Kingdub | Talawa | Pierre Nizet Photography