03_IMG_7679.jpg
Franchement enthousiaste à l’idée de rencontrer ce groupe, dont l’album ma réellement plu, je me presse le pas direction le bateau rouge à proximité de Bercy. Arrivé juste à la fin de leur balances c’est le moment de discuter un peu de chose et d’autre, moment convivial autour d’une mousse dans les cales gluante de sueur du bateau.
Profitant d’une avance considérable, je laisse mes nouveaux amis fort sympathique pour me restaurer et revenir sur les coups de 20H30. Mais a ma grande surprise il n’y a pas guère plus de monde que 1h plus tôt… Voyant les membres des groupes dehors, je tente de les rassurer en leur disant que le public parisien n’est pas des plus ponctuel; mais je commence à douter en me rappelant le temps que passé dans la file d’attente avant le concert de Kanka et d’Ackboo

Malheureusement c’est aussi ça l’autoproduction, un manque de com laissera la salle à demi pleine, dommage pour vous les dubbers parisiens !!
Vous avez raté une occasion en Or, on vous propose une séance de rattrapage en photo :

Quoi qu'il en soit sur les coups de 20h45, Zeuspi habituel bassiste du groupe prend place sur scène au coté de Maÿd Hubb. En mode Sound System / Live il nous délivre une performance entre electro dub et stepper puissant. Une prestation qui rappelle la configuration scénique des Brain Damage, les mimiques agitées de Maÿd Hubb qui triture ces potards n'y sont pas étrangères. On aura le plaisir d'assister ) un set carré ou la basse de Zeuspi se marie sur des riddims du futur album de son comparse. A noter quelques morceaux ou Joe Pilgrim a retourné un batofar toujours aussi peu rempli. Mais qu'importe la vibe était bien là.

Pause pour le changement de plateau et pour laisser le temps aux derniers retardataires d'arriver, puis le groupe au complet commence son set par le morceau Crowd qui est introduit par la corne d'un bateau sur le départ... dans l'enceinte du batofar ils n'aurait pas pu faire mieux... Le set s'est déroulé a merveille, le public était assez réactif et a pu découvrir l'intégralité de l'album en version live. Et c'est bien cela qui semble animer les TelDem Com'Unity, Le live, l'envie de partager leur son, de le faire vivre. Chacun des cinq membres du groupe s'est donné à fond proposant même des versions assez différentes des pistes proposées sur l'album.
Le tout s'est orchestré à merveille et on a vraiment pu admirer leur talent de musicien, la batterie infaillible d'Airaes, les passage de flûtes traversière de M. Green, les samples d'Olliejam sans oublier la basse de Zeuspi et les effets, clavier et voix de Maÿd Hubb.
Vraiment un très bon set alliant force et maîtrise du son, un vrai régal.