CS285522-01A-BIG.jpg

Atterri dans mes mains par coïncidence, ce vinyle daté de 2007 s'inspire des émeutes des banlieues française de 2005. A l'époque le monde regardait cette France à feu et à sang; "au bord de la guerre civile" pouvait-on lire dans certains journaux étrangers mal informés ; cette France qui payait le tribut d’une ghettoïsation commencée dans les années 50. C'est dans ce contexte que le vétéran Carlton Livingston a posé sa voix sur un riddim produit par le musicien et producteur Keety Roots.

Fichier audio intégré
Carlton Livingston - Riots in the city


Le résultat de cette rencontre est un chaleureux 12 pouces avec un titre chanté et 3 dubs profonds. Le vocal raconte sommairement cet épisode de l’histoire et les lyrics évoquent le feu qui brule dans les banlieues et invitent à un soulèvement contre Babylone qui se fige voyant cela.

Enregistré en 2005, cette galette a des inspirations plus anciennes comme ce clavier typique que l’on retrouve très souvent dans les productions des Shanti Ites, comme par exemple sur l’album de Aba : The Wrath Of Jah Verse I daté de 1996. Cet environnement un peu old school s’accommode bien avec la voix de Carlton Livingston formant un tune puissant dont les dubs (assez sombres pour ceux de la face B) transcendent le tout.

Élue unilatéralement galette dub des révolutions arabes de 2011 !!!
Disponible sur le label Black Legacy Records et distribué et disponible chez Black Catalog.