Adobe Photoshop PDF D’abord, soulignons le travail remarquable effectué au niveau des visuels : aussi bien sur la pochette que sur le macaron.

Côté production ensuite : le riddim est le fruit d’une collaboration avec l’excellent groupe Rockdis (A.K.A The Rockers Disciples). Une formation également originaire de Rouen (76), qui distille un roots/reggae/dub puissant et monstrueusement bon. L’instrumental possède donc cet aspect massif et brut, propre au jeu des musiciens de RockDis.
Globalement, le riddim a une allure vivace, insufflé par des roulements de batterie magistraux, un Kick endiablé ; et par une basse heavy aux notes détachées. Un duo rythmique infaillible, qui donne une vraie impulsion tonique à l’ensemble.
Les mixes de HP et de Rootical 45 (A.K.A Mc Oliva) sont particulièrement soignés et apportent une vision différente sur chacune des versions.

C’est Anthony John qu’on retrouve en face A sur Love & Pray, un titre tout simplement sublime. Les cuivres qui entament cette version, font office de tremplins à l’entrée fracassante du chanteur. Il poursuit en nous montrant toute l’étendue de ses talents vocaux : une voix aigüe ; à la fois suave et incisive.
Le dub se charge de mettre en avant le côté harmonieux du morceau et sous l’emprise des effets, les cuivres semblent tout droit sortis de l’espace ! Un vrai régal.

Autre style pour la face B. C’est Tony Tuff qui s’empare du micro, pour une autre Big tune : Livity.
Là, le riddim n’est plus abordé de la même manière. L’ambiance qui s’en dégage est plus ruff, car c’est le duo basse/batterie qui est mis en avant.
Forcément, la version dub de livity en tire toute sa puissance. Les effets savamment dosés, mettent l’accent sur la batterie. Un dub qui doit être terriblement efficace en concert !

Ce vinyle s’annonce comme un incontournable pour tous les fans de reggae d’ aujourd’hui.
De plus, il est le premier d’une longue série de 12’’ à paraître sur le label Blackboard Jungle. Chaque Maxi 45 tours proposera ainsi un nouveau riddim joué par les Rockdis, avec des chanteurs issus d’horizons différents.
Une sacrée bonne nouvelle vu la qualité de cette production.

BJ_1204_-_A_copie.jpgBJ_1204_-_AA_copie.jpg