IMG_4497.jpg.jpg
Pour de diverses raisons, nous arrivons tard sur le site du Festival et nous ratons au passage le set de Jah Works & Hornsman Coyotte. Le temps pour nous de planter la tente et de boire une dernière bière pour aller se lancer sous le chapiteau dans le son chaleureux de Jah voice. Un petit tour rapide de l'installation nous permet de voir que ce n'est pas un sound, mais des enceintes de location qui sonorisent la soirée. Puissante comme il faut pour réveiller le village, elles pèchent un peu dans leur chaleur. Un sound aurait peut-être était appréciable, comme l'année dernière avec King Shiloh. Elles sont pilotées par un preamp JTS, ce qui permettra de retrouver un réel aspect sound. La petite surprise des enceintes passe vite quand on se rend compte de la puissance, des celles ci et de la vibe qui envahit cette tente.

Les Jah voice, Woolligan à la tour de contrôle, G don à la sélection et Ras Tread au micro, installent dans un public déjà bien chaud, une ambiance au top. Les morceaux plutot roots s'alternent avec des power stepper, un très bon moment.

Vers 00h30 Russ Disciples, Jonah Dan et Dixie Peach prennent place. Les tubes s'enchainent jusqu'au dernier tune avec entre autre les fameux Tonight is the night et Millitant ou Dixie a enflammé l'assistance...

Voici les photos que vous pouvez apprécier avec la dernière tune Headache, une rencontre entre The Disciples et Iration steppas. Un morceau qui a été demandé par Irie Daily (de Ion Youth) rencontré un peu plus tôt dans la soirée et qui a fait passé un petit message à Russ D sur un sticker Nizetch en lui proposant de passer ce tune. Vœu exhaussé en last tune!



Disciples Meets Iration steppas - Headache (Last tune)


3h mais les festivaliers ne veulent pas partir comme vous pouvez l'entendre !


La soirée s'est terminée dans l'after party animée par Kingstep soundsystem rejoint par Jah voice en fin de session dont voici la last tune .


Ce post est une une petite interruption dans notre pause estivale :p