Majestic Music, le label hollandais de King Shiloh, nous présente ici sa 11ème production 12". Après le trio Earl 16, Christine Miller et Danny Red l'été dernier, le label nous présente cette fois Afrikan Simba et Zoro, sur des riddims respectifs de Slimmah Sound et Iyah One.

Un passé commun...

King Shiloh a déjà produit à plusieurs reprises les deux producteurs de cette plaque :

  • Slimmah Sound avec les tuff tunes It's your choice (Danny Red), Zion Bound (Christine Miller), Education & Rally Round (Earl 16).
  • Iyah One de son côté, avait participé à la production du showcase Lyrical Benjie (devenu collector dans le milieu des sound-systems), ou encore avec le Errol Bellot sorti en 2009 sur Majestic Music. Iyah One, de son côté, développe son label Shiloh-Ites et nous présente régulièrement des 7" qui font fureur dans les dances. On retient particulièrement le riddim de Killing Fields (Zoro) et Jah Army (Jah Melodie).

Une production très attendue...

Red Lion l'avait annoncé à la Dub Station parisienne début mars : "This tune we'll be released in the week on Majestic Music". Chose dite chose faite ! Le vinyl était commercialisé ce week end lors de la session de Shiloh à Amsterdam, et ce à prix d'ami (5€).

KS011-stikker.jpg

La face A présente une tune produite par Slimmah Sound et accompagnée de la voix d'Afrikan Simba. "Poverty is everywhere" était jouée depuis 2008 par le sound system d'Amsterdam, qui a enfin décidé de la commercialiser.

La voix d'Afrikan Simba avait été enregistrée à Addis Abeba et devait, à l'origine, se retrouver sur le riddim de Zion Bound (Christine Miller/Slimmah Sound). Mais après avoir reçu l'enregistrement d'Ethiopie, Tim (Slimmah) a décidé de revoir le riddim. En deux mots, ça donne une tune puissante et une syncope nous rappelant les riddims de Roots Tribe (showcase disponible dans les bacs)

Comme d'habitude sur Majestic Music, deux versions dub viennent confirmer la puissance du morceau d'Afrikan Simba.

Pour un aperçu de la tune, voici ce qu'elle donne sur sound system:


Afrikan Simba's Poverty played on King Shiloh Sound

De l'autre côté de la plaque, on retrouve Iyah One, producteur de Shiloh-Ites accompagné de Zoro, sur un pur bijou appelé "Praise HIS Name". L'histoire de cette tune remonte également à plusieurs années. On pouvait l'écouter en particulier aux prestations de Iyah One et de King Shiloh.


Zoro's Praise HIS Name played on King Shiloh Sound

Le vinyl devrait être dispo dans les shops habituels d'ici quelques jours.