JTR06_Front.jpg Les londoniens Tapes investissent le catalogue vinyle de Jahtari avec un premier 12'' : Hissing Theatricals EP. Nous avions été introduits à l'univers atypique de Jackson "Tapes" Bailey avec le net-EP Compuriddims sorti au début de cette année. Un univers au croisement des expérimentations des pionniers de la musique électronique des années 60, des travaux de la BBC Radiophonic Workshop et le dancehall digital 80s. Un EP à conseiller tout de même aux auditeurs avertis, amateurs de dub conceptuel et de cassettes à bande usée... Les autres pourront se faire une petite idée en écoutant les titres ici.

JTR07_A.jpg La deuxième sortie 12" célèbre la rencontre entre le maître à penser de Jahtari - Disrupt et la pimpante MC de Glasgow - Sumati Bhardwaj aka Soom T. Après une série de dates et d'enregistrements communs, les deux complices sortent enfin le fruit de leur collaboration sur EP vinyle. Y sont présentés 3 cuts vocaux : Dirty Money, Surviror, Dooby Dee Doo accompagnés de deux versions digi-dub dans la droite lignée des productions du label.
Un EP à découvrir ici.

JTRNET18_A_.jpgAvant de nous gratifier prochainement de la sortie en 7" du sympathique I Am A Robot de Pupajim, le crew danois Maffi se joint à nouveau aux Jahtarian dubbers pour propulser sur la toile un net-7" retentissant. Breeze Blow nous présente un vocal de l'inconnu Wheeler, enregistré par Selectah Easy T Jam du sound allemand Esperanza sound sur le Turtle Riddim produit par Maffi. A noter que ce riddim avait auparavant fait l'objet du tune Downpressor Man de Mikey Murka.
Un net-7" à télécharger librement par ici.