RootsDubChamber-FRONT.jpg STOP, ne cherchez plus!! Un petit clic par ici et vous téléchargez librement Roots Dub Chamber, le dernier maxi de Roots Ista Posse sorti chez FreshPoulp, remède à préconiser d'urgence pour les matins difficiles.
Mais attention /!\ l'écoute de Roots Dub Chamber peut provoquer des effets secondaires: Si lors de votre passage en bordure de Seine, du haut de votre Vélib' vous voyez surgir de l'eau un Nautilus bardé de scoops grondant une basse à faire s'écrouler Notre-Dame, avec à son bord Jah Shaka en capitaine Nemo et dans son sillon Lee Scratch Perry en ski nautique, rassurez vous! Comme le serait Alice au pays du dub vous êtes simplement sous l'emprise du laborantin Roots Ista Posse.
Le secret d'une formule plus efficace que le guarana : 4 dubs digitaux avoisinants les 3 minutes, aussi psychédéliques que stimulants. Une immersion en chambre d'echo où vous pourrez croiser une intro en mode one drop digital cachant sournoisement un stepper mutant dans ses entrailles (African Massive), une rythmique enjouée défiant une ligne mélodique digne d'annoncer l'apocalypse (Croydon Yard Dub), ou même des skanks de guitares affutés chahutant avec des effets hautement cosmiques et une ligne de basse ravageuse (Iron Stepper Dub). Et au final vous vous laisserez porter par le melodica du nébuleux Dubtical Dub, quitte à rester scotché un moment en orbite de la planète Dubwise.

Vous l'aurez compris, quand Roots Ista Posse fait du stepper à la sauce anglaise, c'est avec un sens débridé de l'expérimentation mais aussi une pointe d'humour (déjà présent dans le visuel de la release), quelque part entre Mad Professor, King Earthquake et Tex Avery pour situer un peu le phénomène. Solution auditive pour revitalisation instantanée, Roots Dub Chamber est le maxi idéal pour parer à la grisaille d'automne. Wheel up selector!