wd_whfiontour.jpg
C'est après avoir assisté à deux de leurs sessions au début de la tournée que nous est venue l'idée de faire un entretien commun avec ces artistes engagés que sont Romain et Fredread - Webcam Hi-Fi. Nous nous sommes ainsi donnés rendez-vous à Benassay le 11 avril 2009 lors de La Nuit Du Dub #8, munis de caméras et de micros, pour réaliser un documentaire/entretien à la hauteur de ces deux personnalités.

Nous sommes heureux de vous présenter aujourd'hui cet entretien filmé où Weeding Dub et Webcam Hi-Fi nous présentent chacun leur œuvres musicales. Nous avons pu retracer avec eux leur parcours, de la création en studio, seul ou en collaboration avec des instrumentistes et chanteurs, à leur performances respectives lors des sessions lives.
Les deux activistes nous livrent également leurs points de vue sur différents sujets liés à la scène dub & reggae : leur engagement musical au sein du mouvement ainsi qu'un certain état des lieux de la scène sound system et de ses évolutions, en passant par des sujets plus techniques tels que la MAO.

La vidéo dure 36 minutes et demi, Romain et Fredread s'expriment avec sincérité, sans retenue. Il nous ont généreusement offert leur vision sur le dub, un courant musical en plein essor en France. Nous nous sommes donc engagés, en retour, à vous rendre fidèlement la teneur de leurs propos.


Bonus vidéo : Big up ! - les coups de cœurs musicaux de Romain et Fredread ainsi que leurs remerciements pour la tournée européenne.

Merci à Fredread - Webcam Hi-Fi et Romain - Weeding Dub pour leur gentillesse et leur dévouement.
Merci également à Alexdub et le webzine Culture Dub, Les studios de Virecourt & Marc-Antoine
Dub-U Hi-Fi & le FreeDub Sound System
Karim & Alex
Zion UK, Sista Bethsabée
Sirhill - Control Tower Records, Lucas - Noir C Noir productions, Jérôme Obeah & Thomas Livication - Livication Corner
Strait Faya - faya-wear.com, l'équipe de Dailymotion
Redi, Niz, Onhö, Anviss, Thomas Boubault (pour la photo de Jah Shaka), Guillaume Coutret & Musical Riot (pour la photo de The Bush Chemists), Maximilien, Jérôme & Laurent
ainsi que tous les massives des studios de Virecourt