full_fx88.jpg Le duo n'en est pas à son coup d'essai, puisque Whatever Singularity est leur troisième album, il succède à Play that Silence - 2004 et V2 en 2006. Un duo qui s'est formé pour composer des musiques de courts métrages lors du festival de Mostar, puis l'aventure a continué pour eux, ils ont enchaîné les dates et tentent de transmettre leur musique par monts et par vaux avec plus de 400 concerts à leur actif.
Leur musique, mélange d'electro saturée, d'electro dub expérimental est aux confluents de beaucoup de styles, d'influences et de genres. Les sons sont triturés, torturés même, parfois on pourrait même y voir des fantômes de maîtres de l'expérimental c'est-à-dire Autechre ou Aphex twin. D'autres morceaux font penser au dernier album d’Ez3kiel autre bolide de l'écurie Jarring avec des envolées de violon et autres instruments à cordes sur un fond rythmique entêtant. Les samples, sont légions, normal me direz vous pour une musique principalement faite par le biais de machines, mais le sampling est intelligent et manié avec maestria.
Tout l'album peut être vu comme un voyage introspectif, avec ces moments de doutes, de violence, de joies aussi (même si chez Vuneny elles sont modestes et dissimulées). L’enchainement des pistes se fait très naturellement comme un cheminement logique et mathématique. Une ballade entre des embruns de romance débridée et des atmosphères sombres, entre nostalgie et violence.

IMG_0287.JPG

Pour la sortie du nouvelle album Whatever singularity (09/03/09), Vuneny est en tournée française avec Idem : retrouvez toutes les dates dans l'agenda


Tracklist :

  1. intro/uncertainty of signs
  2. define violence II
  3. get me a horse (and i'll bring you a musicbox)
  4. re: how we are connected
  5. loving calm of your arms
  6. fate of outer planets
  7. we gave vasko away, and the plant is male
  8. hold that throught
  9. some savage animal, a local feud or avalanche
  10. whatever singularity
  11. partizanska