C'est donc sans complexes que le son de Manu Léonard aka MANUSOUND nous berce dans ses textes tantôt nevrosés ou tragiques, tantôt incisifs ou dansants. L'univers est vaste, la composition sans faille est menée de main de maître. Certaines sonorités comme sur le morceau Le doigt sur la gachette font penser au morceau de Molecule en featuring avec Charlélie Couture. En effet, la voix de Manu est rauque et calme, elle nous assène des paroles pas forcément gaies. Le ton met aussi beaucoup en valeur les paroles : dans tous les morceaux de cette galette, la voix du chanteur sublime le morceau. Exemple flagrant, le morceau Peep show qui est un mélange d'electro à tendance clubbing avec une bonne rythmique et un clip aux tons acidulés:


Un morceau déjanté, réalisé par le vidéaste chilien TXARLO TOLOZA à Barcelone, avec la performeuse catalane SONIA GOMEZ entre l’été et l’automne 2007. Un morceau pas vraiment représentatif de tout l'album mais cependant bien sympathique.
Plus représentatif du style global de l'album, le titre Une fusée plastiquée propose un son résolument electro dub; c'est d'ailleurs le morceau qui ouvre le disque :


Un son très bon dans l'ensemble, fait de multiples collaborations et influences. Les mots de l’écrivain Caryl Ferey se mêlent aux arrangements soignés des brothers de Yosh, relevés par la folie de l’inclassable Sonia Gomez ("Peep Show") qui aboutissent à un album varié, riche en couleurs, dans un style résolument novateur. On retrouve par ailleurs sur la piste 8 Tourist you are the terrorist le chanteur Alan Corbel dans un morceau qui bouge bien et qui à coup sûr va réussir à enflammer les salles de concerts. Un album a multiples facettes, comme un kaléidoscopique du dub electro !
Une sacrée découverte!