Ondubground a multiplié des créations grâce notamment à un logiciel du nom de Fruity Loops. Après une année 2004 ponctuée de musique assistée par ordinateur , un entassement d'instruments divers à permis aux deux compères de s'essayer à l'improvisation instrumentale.

De là est née l'envie de se produire en live ; bien que techniquement loin d'être au point, le nombre de prestations s'est accru. le projet ODG s'est produit un peu partout dans une petite ville du centre de la France que l'on appelle Tours ( la ville de leur enfance et de leur adolescance) . Une composition musicale aléatoirement efficace mais passionné, basée sur le minimalisme du dub et l'énergie le l'electro, fut la clef de voute du projet. Une batterie, un synthé (basse à la main gauche, contre-temps à la main doite) et occasionnellement du vinyle en action... Pas de composition, uniquement de l'improvisation hasardeuse, autant dire qu'il manquait sérieusement un truc.

Ainsi, ODG a travaillé d'une part la création informatique et d'autre part la création instrumentale, sans malheureusement réussir à joindre les deux.

L'autoproduction sur logiciel à un beau jour pris de l'ampleur grâce à l'élaboration d'un modeste site internet qui à permis au projet de s'offrir au monde. Au même moment, à 200 Km au nord, au sein même de notre Capitale, deux activistes préparaient la même tambouille ; The AngelZ et Inadubstate lançaient Paris Dub Activitys... Proposant à ODG de leur fournir des composition fraîches sous la forme d'un maxi (Part Of The Sound) pour le publier librement sur leur site ; ils firent naître une nouvelle oportunité pour les deux frangins.

Dès lors ODG se lança hardiment dans l'autoproduction de maxis. Très rapidement une rencontre permet au projet de tenter une nouvelle avancée dans un style de dub bien particulier. Benabass, déjà très en vogue "Dawa Hifi" (from Bourges), s'associe à ODG pour un maxi "Rise And Fall" à tendance Uk.
Ce n'est que quelques temps après, suite à l'imprévu séparation de Orange Dub, que ODG à la chance et l'honneur d'accueillir BongoBen (percus) et NattyBass Tom (basse), pour un projet live electro/instrumental.

A ce jour le groupe ce compose de 4 artistes et se met en quatre pour parvenir à créer une prestation live énergique et minimaliste dans la digne lignée du redoutable croisement des vagues française et anglaise du dub... (entre Iration Steppas et Brain Damage ? c'est encore une utopie...)

*Texte en partie tiré de leur site (je trouvais qu'il résumait et décrivait assez bien le groupe)*

Pour encore plus d'informations sur le groupe, pour connaitre leur tournée ou écouter leur son en libre telechargement RENDEZ-VOUS sur le site http://www.ondubground.com
Bonne écoute


NdNiz : Découvrez leur série de compilation libre: