FDR.jpg

Voici enfin la seconde compilation du netlabel. Apres le succès de la première, "dub echoes", nous avons décidé de franchir un nouveau cap en vous proposant la version habituelle en ligne, sous creative commons, mais aussi la version cd de la release avec un livret et quelques titres inédits.

Pari réussit malgré quasiment 1 an de retard puisque aujourd'hui le cd est disponible à 500 exemplaires. Pour cela nous avons travaillé avec l'association Active Music qui a pris en charge le pressage et qui assure aujourd'hui la distribution en ligne de ce cd.

Bien entendu ce cd est à but non lucratif et reste soumis à la creative commons, on l'a fait juste pour se faire plaisir et voir notre release sous forme matérialisée, on espère pouvoir se rembourser et pourquoi pas économiser pour financer un futur pressage.

L'ensemble de la compil s'articule autour d'un dub très roots teinté de références aux anciens.. Par exemple le disque commence avec Jahno, un soit disant clermontois, qui produit un son digne des Scientist ou de King Tubby, un son stricly roots très pur pour un morceau de toute beauté; pour connaître un peu mieux le son de Jahno je vous conseille d'aller faire une tour sur sa page versionist ( Jahno ), une révélation de cette compilation pour ma part qui me laisse sur ma faim (mais je vais attendre patiemment de nouveaux morceaux).
On enchaîne ensuite avec Jacin qui propose un morceau de mélodica dans la pure tradition d'Augustus Pablo, sublime. puis c'est au tour du crew Dub Broswer, puis au fameux Metastaz remixé par les russes de Dub TV; le morceau en question : No frontier s'enchaine a merveille dans la globalité de cette compilation. La suite de la galette s'enchaîne comme les vagues se jettent sur la plage, apportant continumenson lot de surprise mais sans aucune fausse note, un esprit du début à la fin : du dub de qualité.
La fin de la galette en restant toujours dans cet esprit stricly roots passa aussi par quelques morceaux beaucoup plus steppa comme peu le fournir le crew OBF ou alors I-plant. Des morceaux qui passent ou passeront en sound c'est sur. Des morceaux dansants et rythmés ou le mélodica jongle sur la basse qui tabasse...

Cette compilation qui a était développé en partenariat avec l'association Musique Active ne sort pas du lot des compilation dub par des morceaux hors du commun mais plutôt par sa constance dans le style, par son approche rétro du dub.

Tracklist :

1. Jahno - Geddion Style Dub
2. Jacin - Lion Step
3. Dub Browser - Jazz A Dub
4. Metastaz Remixes Dub TV - No Frontier
5. Webcam Hi-Fi - Steady Dub
6. Togetha Brotha Sound System - Charge Dem Riddim
7. Weeding Dub feat. Naïma Mansri - Bad Frontiers
8. HatMan - Mother Nature
9. I-Tist feat. Humble I - Jah Lovin' (version)
10. I-Plant - I Am Blowing A Dub
11. Dub Fighta - Yes I
12. OBF - Mystik Revelation (Rico remixes Ben & Guyohm)
13. Jacin - Lion Step (Dub Version) (3:25) - Bonus Track
14. Subversive - Jah Soldier (3:28 ) - Bonus Track
15. Gary Clunk - Old Fashioned (3:58 ) - Bonus Track
16. Lao - Velvet Tears (3:34) - Bonus Track

prix: 8 euros (hors fais de port) à commander ici (attention au moment ou j'écris il n'en reste que 295, l'édition est limitée à 500)


extrait.