Le CD attaque avec le morceau What's So diffrent, des samples débutent le morceau avec calme, et devant vous s'ouvre une bréche spacio-temporelle ou les guitares saturées jonglent avec un couple basse/batterie excellemment orchestré. Le son est bon, planant, envoutant, on sent un coté un peu destructeur à grand coup de cymbales et de grosse caisse. Une bonne montée en puissance qui n'est pas sans rappelé Mogwai.
Le deuxieme morceau n'est pas du même acabit il est rythmé par une basse omniprésente et des samples de films, on peut aussi y entendre des roulements de tambour, des reprises très virulentes et bien placée... Un ensemble qui laisse présager des présastations scénique de bonne qualité. La guitare skanky nous ramène dans un univers plus roots après un passage un peu plus énervé et on sent que quelque chose est en train de pousser pour éclater sur une fin de morceau de toute beauté, bien énervée...
La suite What's So Different? (Club Asylum Classic Vocal Mix), est un remix un peu péchu du premier morceau qui commence avec un sample assez flippant ou l'on peut laisser aller son imaginaire (ça risque d'être un peu gore), mais lorsque le morceau commence on est soulagé, l'ambiance est calme et rassurante, mais ceci n'est que de courte durée puisque la guitare va bientôt se déchainer. La suite se fait plus calme et revient sur des terres plus dub/ambient; mais comme à l'habitude le morceau finit en apothéose. Pour finr le dernier morceau est une sorte de marche militaire qui se transforme un morceau de fusion rock dub.

Les amateurs de mélange des genres seront servis par la diversité des styles et des ambiances qui se dégagent de cette galette. Quatre titres qui laissent entrevoir un avenir radieux. Une fois la rythmique en place, les samples qui donnent parfois une atmosphère inquiétante sont rattrapés par un couleur particulière qui fait de ce disque un bon petit projet qu'il faudra surement suivre (surtout en live). Dont voici un extrait :

Une bonne découverte pour ma part.

Vous pouvez les retrouver sur leur myspace (ils n'ont pas de site)

Les Concerts à venir

  • 20 Mars 2007 / Paris / La Flèche d'Or
  • 22 Mars 2007 / Angers / Le Chabada (avec Kaophonic Tribu et Hilight Tribe)
  • 12 Avril 2007 / Nantes / L'Olympic (avec Percubaba, Narayana et Siméo)
  • 28 Avril 2007 / Quiberon / Le Ramboz (avec Hijodata)

d'autres concerts sont en cours de programmation...

Voici leur contacts :
Sound Movie
Management / Booking / Promotion
42 rue de J.B. Tendron
44400 Rezé

Booking/Mangement
Yoan : (+33) 06 07 12 49 85
yoanbpm@free.fr

Promotion
Vincent : (+33) 06 22 99 51 31
hell.nino@hotmail.fr