Les pages les plus visitées sont sans conteste la page consacré à la catégorie du Dub Francais et la pré-chronique de Meta-Meta de Zenzile avec respectivement 1084 et 376. A la troisieme place on retrouve le post sur l'histoire du dub (post qui d'ailleurs vu sa longueur contient une grosse quantité de mot-clef et est sans surprise aussi une des pages qui à fait le plus d'entré sur le site: 159). Bien placé on retrouve un de mes coups de coeurs, les petits frenchys de Bost and Bim.

Pour faire plaisir à Djo parlons un peu de géographie, bien sûr le site étant francophone la majorité des visites provient de France (84,6%), le reste du gâteau est partagé pas une myriade de pays États-Unis (2.4 %), Belgique (2.3 %), Suède (1.9 %), Suisse (1.4 %), Finlande (0.8 %), Allemagne (0.8 %), Canada (0.6 %), Pologne (0.5 %)... Dans les pays "exotiques" La Macédoine, Hong-Kong et Le Suriname nous ont gratifié d'une visite chacun.

affluentsLes visites sur le site sont font à 43% par des clics via des moteurs de recherches, le monopole Google se fait ressentir dans ce domaine avec 90,8% des visites, suivit par son moteur de recherches d'images Google Images avec 4.3 %, et enfin pour finir dans le monde merveilleux de Google: Google Translation: 0.8 %. Ce qui fait un total de plus de 96% via Google and co. Pour les restes de moteurs Free et Club internet on fournit 0,5% chacun en suit une ribambelle de moteurs plus ou moins connus : AOL, AltaVista, mozbot, MyWebSearch, dmoz, Ixquick, Eniro... Au niveau des mots clefs, la palme revient à nizetch avec 8,6%, suivent zenzile meta meta, radio dub, radiohead revisited, dub inc live (ouais je sais, mais j'ai finalement eu raison de faire cet article il a rameuté), electrodunes, zaruts, kanka alert, magwaman, Zenzile meta, blind test.
Ensuite pour 36% ce sont les entrées directes de l'adresse du site qui amène des visiteurs, comme quoi le bouche à oreille est une bonne forme de communication.
Et pour finir les liens sur les différents sites représentent 21% du flux de visiteurs, le site faisant le plus de lien est www.dotclear.net, plate forme avec laquelle j'ai développé le site et dont les visiteurs ne sont pas du tout (dites moi si je me trompe) intéressé par le contenu mais seulement par des questions techniques. En deuxième position, un site (Mitose Mentale) que je fréquente depuis un petit moment maintenant, ramassis de connerie et de gens qui commentent/trollent comme des radasses sur des sujets divers et inintéressant (à ne pas fréquentez sans votre caisse de kit de second degré de rechange), Ensuite le fameux site de référence Dubzone, puis le blog de Yoggibat, Novaplanet, le site/forum de Red Lion Sound, wikipédia pour l'article sur le dub, en tout pas moins de 200 sites.

Pour ce qui est de la Radio dont la playlist n'a pas évolué depuis un bon moment le titre le plus écouté est Lyricson - The album - night and day, devant Kanka - A ticket to die (ft. mc oliva), Ez3kiel - Requiem et Roudoudou - Just a place in dub (mako meets roudoudou in the echo chamber) - Walking on the dub. Rassurez vous la playlist va bientôt changer grâce au travail de -)arKaï-( (rédacteur de l'ombre) qui a réussi à obtenir des accords avec certains groupes...

Merci à tous, bavards ou timides, lecteurs ou rédacteurs, amateur de dub roots ou de dub electro pour votre participation.